Si vous vous intéressez à l’investissement immobilier, ou bien à la défiscalisation, vous avez très certainement entendu parler de la loi Pinel, mise en place en 2014.
Ce dispositif permet en effet de profiter d’un allègement fiscal en échange de la location de votre bien immobilier pendant une durée allant de 6 à 12 ans. Mais les temps changent et les lois aussi.
Le gouvernement rétrécit le champ d’action de cette aide qui devrait être remplacée en 2024 par un autre projet appelé Super Pinel ou Pinel+.
Mais qu’est-ce que va apporter réellement ce Super Pinel ? Avant de prendre rendez-vous avec nos équipes, voici quelques informations.
Défiscalisation et Super Pinel
Le Super Pinel ressemble au dispositif Pinel. Il propose une défiscalisation semblable de 12%, 18% et 21% sur 6, 9 ou 12 ans.
Mais les critères de cette nouvelle loi évoluent pour répondre à des normes environnementales ainsi que des conditions de qualité d’usage : surface minimale, agencement, luminosité…
Le but est d’améliorer les conditions de vie et de confort des habitants mais aussi de respecter les nouveaux enjeux écologiques, notamment en termes de performance énergétique (label RE 2020).
Rendez-vous en 2024
En attendant la mise en place du Super Pinel en 2024, vous pouvez tout bonnement continuer à bénéficier du dispositif Pinel.